Le meilleur de la cuisine libanaise sur la Côte d’Azur

Le meilleur de la cuisine libanaise sur la Côte d’Azur

Publié le dans Tourisme

Vous êtes de passage sur la Riviera et souhaitez faire voyager vos papilles au-delà des frontières de la France ? Dans ce cas, vous avez cliqué sur le bon lien. De Cannes à la Principauté de Monaco, en passant par quelques villes azuréennes, des restaurants respirent le Liban (et pas que dans les fourneaux) ! L’Hôtel des Orangers Cannes a zoomé sur cinq d’entre eux.

Houmous, caviar d’aubergines, taboulé, falafels, sambousseks, feuilles de vignes et autres mezzés ont le don de nous offrir un aller (parfois sans retour) vers le Pays du Cèdre. Que dire des plats et des desserts imbibés de fleur d’oranger ou parsemés de pistaches et d’amandes, si ce n’est qu’ils sont aussi gourmands que colorés. Installez-vous à table et laissez vous tenter par une cuisine parfumée d’épices !

  • Falafel à Antibes : street-food libanaise et florilège de mezzés

C’est dans le vieil Antibes, à deux pas du Port Vauban que le chef Ammoune a installé son restaurant. 7 jours sur 7, son équipe jeune et dynamique installe les tables pour un service en continu. En effet, que vous mangiez sur place ou à emporter, il est possible de s’enivrer de la bonne odeur de grillade, de savourer le tabouleh libanais au persil ou autres mezzés, tout comme les sambousseks chauds typiques du Liban. Cela jusqu’à 22 heures ! Mention spéciale pour les sandwichs chich taouk et viandes à consommer sans modération !
1 rue Aubernon, 06600 Antibes

  • L’atelier libanais Cap 3000 : un kiosque de plats et délices sucrés

Tous les jours, sur la Place Centrale du centre commercial Cap 3000, vous pouvez profiter d’une cuisine moderne aux saveurs méditerranéennes, le tout fait-maison et concocté à base de produits frais. Après le déjeuner ou le dîner, n’oubliez pas de laisser une place pour le dessert. Entre loukoum, pâtisseries et Mouhalabieh (flan à la fleur d’oranger), bon courage pour résister ! Dans le même esprit, la limonade libanaise à base de menthe fraîche, fleur d’oranger et citron saura vous titiller les papilles !!!
Centre commercial Cap 3000, niveau 0, boutique K7 06700 Saint-Laurent-du-Var

 
  • Le Socrate à Nice : dîners-spectacles et ambiance orientale

À deux pas de l’avenue Jean Médecin et de la Basilique Notre-Dame de Nice, le Socrate vous promet un dépaysement total de l'entrée au dessert. En journée, profitez de la terrasse pour prendre un bain de soleil (sauf pour les rares jours de pluie), tout en dégustant des plats goûteux. Le soir changement d’ambiance. Spectacles de danse orientale, musiques enivrantes, moulures, photophores vous transporteront dans une soirée digne des milles et une nuit. En piste !
2 rue de Suisse, 06000 Nice
 
  • Naro’s by Beefbar Monaco : des merveilles culinaires de la région du Levant

Initier les clients du Beefbar de Monaco à la cuisine du Proche-Orient, c’était le pari de Ricardo Giraudi, président du Group Giraudi après avoir rencontré la cheffe Nariné Attarian. Depuis, du lundi au samedi, des mezzés froids tel que le labné crémeux et chauds à l’image du houmous au bœuf Wagyu, sont proposés dans une ambiance orientale. C’est dans le même esprit festif qu’ont lieu le dressage des plats et la confection de cocktails rafraîchissant par le mixologue.
18 rue de Millo, 98000 Monaco
 
Après avoir savouré chaque bouchée made in Liban, offrez vous une parenthèse décontractée dans le lounge bar de l’Hôtel des Orangers Cannes. L’occasion de faire des rencontres et de profiter seul(e), en amoureux ou en groupe de notre délicieuse carte des boissons. À votre santé !